Home Comprendre Produits News Kits en promotion  Références  Collectif Record Suisse

L’installation SUNPRO vous  propose le meilleur rapport performance prix et vous assurera un chaufage de votre eau chaude sanitaire avec un prix calculé au plus juste.

C’est l’installation idéale quand vous avez besoin d’une petite installation pour chauffer votre eau chaude sanitaire avec un excellent rendement, même en hiver.


Les installations les plus simples consistent à vous permettre de chauffer l’eau chaude sanitaire que vous consommez et ce avec déjà 1 capteur. Cette installation intègre une gestion électronique de la pompe de transfer et  permet de varier le taux de prélèvement de l’énergie en fonction de votre consommation et du soleil à disposition. Une régulation simple et efficace à un prix jamais vu  et qui travaille en mode drainage gravitaire

Les capteurs solaires thermique proposés sont d’une excellente finition, ils sont beau et s’intègrent sur toute les toitures.

Les configurations disponibles sont:

SUNPRO

Un seul de ces capteurs produit  plus de 1000 kWh/ an , soit l’équivalent d’une cartouche de chauffage d’un boiler électrique traditionel (2kW) que l’on fait foctionner durant 500 heures ..... sauf que le solel  ne vous envoie pas la facture à la fin du mois .....


Vous cherchiez la version passe partout et économique pour votre installation solaires thermique  ?  

ICI   vous y êtes arrivés , avec une touche d’esthétique en plus !


D’une construction robuste, avec un cadre en aluminium anodisé brun et son  faible poids  en fait un élément facile à installer et particulièrement esthétique en version intégrable au toit, ou en version superposée.

Le volume interne du capteur reste faible et sa configuration géométrique permet le passage du liquide caloporteur  avec un maximum d’échange thermique  avec une faible perte de charge.

Raccordement latéral: 2 douilles CU 12mm.

Dimensions: 2102 x 1202 x 80mm

Poids à vide: 44 Kg

Performances selon test Keymark: 1,977 kW (dt 0K)  

Absorption solaire : > 94% !

T stagnation  (Tstg): 202 degré C

Le meilleur rapport prix performance pour les installation CESI, bien entendu l’installation travaille en drainage gravitaire  et vous assure un fonctionnement sûr même au plus chaud de l’été, pas de surchauffe, pas d’accident , pas de tuyaux qui lâchent sous la pression,  c’est  un concentré de  performances  et CoolTec le garantit.

Volume du Boiler

300 litres

400 litres

500 litres

600 litres

1 Capteur

OK

déconseillé

déconseillé

déconseillé

2 Capteurs

OK

OK

déconseillé

déconseillé

3 Capteurs

inutile

OK

OK

OK

4 Capteurs

inutile

inutile

OK

OK

6 Capteurs

inutile

inutile

OK

OK

DRAINBACK, l’installation de référence pour votre eau chaude solaire !


Les installations les plus simples consistent à vous permettre de chauffer l’eau chaude sanitaire  que vous consommez. En effet rien de plus simple qu’un système composé de capteur  solaire avec un boiler solaire pour profiter pleinement de cette énergie gratuite que vous offre le soleil !


Les capteurs solaires  thermique que nous proposons sont d’une efficacité redoutable puisque avec un ensoleillement normal  ils  ont déjà un rendement de 95% .

L’installation solaire de base est disponible en 4 versions :

SPF

Certification Suisse SPF No 011-7S1511 A

Un seul capteur produit  près de 1250 kWh/ an , soit l’équivalent d’une cartouche de chauffage d’un boiler électrique traditionel (2kW) que l’on fait foctionner durant 600 heures,  sauf que le solel  ne vous envoie pas la facture à la fin du mois.....


Comme nous allons au bout des choses, les capteurs sont testés selon les normes les plus sévères (Keymark) et sont de ce fait dans la liste des capteurs éligibles pour les subventions dans toute la Suisse

Comme cela tout est claires et vous saurez exactement combien d’énergie  cette installation va vous faire économiser durant les 25 prochaines années !

Bien entendu l’installation travaille en drainage gravitaire et vous assure un fonctionnement sûr même au plus chaud de l’été, pas de surchauffe, pas d’accident , pas de tuyaux qui lâchent sous la pression,  c’est du solide et CoolTec le garantit.

Volume du Boiler

200 litres

300 litres

400 litres

500 litres

1 Capteur

OK

OK

déconseillé

déconseillé

2 Capteurs

OK

OK

déconseillé

déconseillé

3 Capteurs

inutile

inutile

OK

OK

4 Capteurs

inutile

inutile

OK

OK

1 pompe

OK

OK

OK

OK

2 pompes

inutile

OK

OK

OK

kit altitude

OK

OK

OK

OK

Capteur plan vitrés selectif Optisun 245V,  installation de 5 capteurs sur villas mitoyennes

Capteur  solaire thermique plan à absorbeur sélectif et verre anti reflet .


Cette gamme de capteur permet un intégration totale dans le toit en remplacement des tuiles, ce qui autorise une esthétique parfaite de la couverture une foi terminée.


Le coeur de ce capteur est composé d’un absorbeur sélectif haute performance et un échangeur tubulaire en cuivre type serpentin de faible diamètre. Cet échangeur est soudé par ultrason sur l’absorbeur, ce qui est un gage de longévité et de performance.

L’isolation arrière du capteur contribue aux performances remarquables de ce capteur qui est utilisé dans des configurations solaires à drainage gravitaire.

Sa construction robuste et son très faible poids  en fait un élément facile à installer, notamment sous forme de kit incluant l’interconnexion des capteurs, le boiler, les pompes de transfert et la régulation.

L’installation fonctionne sous drainage gravitaire et assure ainsi une sécurité anti-surchauffe et des performances tout à fait exceptionnelles.


Performances selon test Keymark: 1,661 kW (dt 0K) pour 2,3 m2 d’absorbeur, Absorption solaire : > 94% !

Production  annuelle : jusqu’à 10,284 kW thermique/an pour une installation de 6 m2

T stagnation  (Tstg): 170 degré C

Raccordement latéral: 2 douilles CU 10 mm.

Dimensions par tuile 0,5 m2

Poids à vide par élément: 16.6 Kg


Tuiles solaires Imerys

SPF

Certification Suisse SPF No 011-7S1934_F

Volume du Boiler:

200 litres

300 litres

400 litres

500 litres

2 m2

OK

OK

déconseillé

déconseillé

3 m2

OK

OK

déconseillé

déconseillé

4 m2

OK

OK

OK

OK

6 m2

inutile

OK

OK

OK

Par exemple, une installation avec 1 m2 de capteurs produit, à Davos,  plus de 1714 kWh/ an , soit l’équivalent d’une cartouche de chauffage d’un boiler électrique traditionel (2kW) que l’on fait foctionner durant 857 heures,  sauf que le solel  ne vous envoie pas la facture à la fin du mois.....

Vous cherchiez la version ésthétique des capteurs solaires thermique  ?  STOP  vous y êtes arrivés !

Ces capteurs sont disponibles en diverses versions selon les types de tuiles que vous allez utiliser ou remplacer

Bien entendu l’installation travaille en drainage gravitaire et vous assure un fonctionnement sûr même au plus chaud de l’été, pas de surchauffe, pas d’accident , pas de tuyaux qui lâchent sous la pression, c’est  l’idéal pour une belle installation.

Demander un devis    

DRAINBACK®

CoolTec s’engage pour vous et pour notre planète

Votre indépendence énergétique commence ici :

Vous produisez la chaleur que vous consommez, vous n’avez aucun intermédiaire ou de contrat de rachat à gérer comme en photovoltaique.

Vous consommez bien moins d’autres sources d’énergie (gaz, fioul, électricité, pellets etc...) Et vous  vous assurez un coût de production de chaleur  stable sur plus de 30 ans !

Toute l’équipe de spécialistes de CoolTec est à même de vous proposer la meilleure solution en fonction de votre budget et des économies que vous souhaitez réaliser dans les prochaines années.      Prenez contacte avec nous  maintenant pour établir ensemble un projet

Demander un devis